vendredi 1 novembre 2013

Paris avec mon chien

Avoir un petit chien à Paris est sans doute plus facile qu'un gros chien.


En effet, que ce soit dans les transports, les restaurants, les magasins... pour l'instant Irsute est accepté partout. 
A part dans les bars des grands hôtels parisiens ou dans les palaces. Là, ils restent inflexibles ! Même dans un sac, impossible de faire entrer Irsute dans les bars cosys et raffinés des grands hôtels où j'adore aller pour prendre un thé ou un verre de vin !
Sinon, je n'ai pas de soucis. Et c'est tant mieux car je le trimbale un peu partout depuis qu'il est tout petit. Ainsi, il est très sage où que j'aille. 



Si vous cherchez des informations sur le comportement à adopter dans Paris avec un chien, toutes les informations sont disponibles sur le site de la Mairie de Paris ici.
Pour les transports en commun, les informations sont sur le site de la RATP. 
Normalement, les gros chiens ne sont pas autorisés dans les transports en commun. Je peux néanmoins vous dire que, depuis plus de 30 ans où je vis à Paris, on voit régulièrement des chiens dans le métro. Si ces derniers sont tenus en laisse et ne gênent pas les usagers, ils sont généralement tolérés. Dans les bus, il est préférable de demander l'autorisation au conducteur. Je n'ai pas encore vu de conducteur refuser l'accès à un chien bien maîtrisé (hors heure de pointe bien sûr !)



Sachez cependant que quand on vient à Paris avec son chien, RIEN n'est adapté pour faciliter la vie des maîtres et de leurs loulous à 4 pattes. On ne trouve pas de sacs pour ramasser les crottes, les parcs interdits aux chiens sont plus nombreux que ceux qui les acceptent, très peu d'espaces leur sont réservés.... Bref, la mairie de Paris n'aime pas beaucoup nos petits compagnons ! Munissez vous donc de sacs pour ramasser les déjections de votre animal (c'est la moindre des choses) et regardez sur les sites spécialisé où trouver des espaces verts où ils seront acceptés, comme ici par exemple.

Irsute a de le chance. Nous habitons tout près d'un parc qui "tolère" les chiens. En fait c'est plus un passage piétons entouré de pelouses. Mais c'est largement suffisant pour que ma petite crapouille se dégourdisse les pattes ! 
Je peux ainsi le laisser courir en liberté tous les jours. Il a ses copains et ses copines avec lesquels il galope dans tous les sens... Bref, la belle vie !
Et quand j'ai le temps, nous aimons beaucoup aller au parc canin de l'île Saint Germain. Mais je vous en parlerai sans doute plus tard ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire